Les deux géants asiatiques des téléphones, le Coréen Samsung et le Chinois Huawei, avaient créé le buzz en dévoilant leurs téléphones pliables respectifs, le Galaxy Fold pour le premier, le Mate X pour le second.
A environ 2300 euros en prix d’entrée , sans date de commercialisation connue (sinon le deuxième semestre de cette année).
Plié, le Galaxy Fold a une forme très allongée, surprenante au premier abord mais qui le rend facile à attraper et à glisser dans une poche. Plus lourd que son concurrent, avec 262 grammes, il donne aussi l’impression d’être plus robuste. Le fait qu’il se déplie comme un livre joue en sa faveur: son grand écran « Dynamic Amolled » semble du coup protégé d’éventuels chocs. La charnière, point sensible du pliable, semble fonctionner comme une rotule avec un léger clic (en fait une sorte de grincement) lorsqu’il atteint sa position finale. Il paraît qu’il a résisté à 200 000 ouvertures et fermetures soit 140 mouvements par jour sur 4 ans. Suffisant ? Depuis la sortie, quelques utilisateurs ont mentionné de la casse.
Source: nouvelobs