Opter pour les bonnes couleurs dans son espace de travail peut aider à se concentrer ou à stimuler sa créativité. Pour booster son efficacité au travail, quelles couleurs faut-il choisir pour son bureau?
Quand on a une pièce entière pour aménager un bureau ou juste d’un coin dans sa chambre, il est important d’en faire un lieu propice au travail. Le choix de la couleur des murs de la pièce, ou juste du coin « bureau », sera fait bien sûr en fonction de la luminosité et du volume de celle-ci, mais dans un espace studieux, d’autres critères entrent en compte…
Stimuler l’intellect: du jaune
Des recherches scientifiques ont démontré que le jaune stimulait fortement l’intellect. La teinte la plus lumineuse du spectre colorimétrique serait non seulement un puissant agent antidépresseur, mais favoriserait également la concentration. À petites touches, en accessoires ou sur un mur, une seule condition : aimer le jaune.
LIRE AUSSI: Comment aménager un coin bureau à la maison
Du bleu: une couleur apaisante
Propice à l’imaginaire, le bleu est une couleur apaisante qui, dans ses tonalités les plus claires, joue le rôle d’« enlumineur » naturel. Lumineux, voire radieux comme un ciel sans nuages, il apporte une sensation de légèreté à l’espace, ce qui est intéressant dans les petites pièces auxquelles il apporte une vraie respiration. Colorez votre coin bureau avec un bleu pastel qui, en apportant une sensation de quiétude, vous aidera à travailler.3
Source: Psychologies.com