Si la pause déjeuner ne servait pas qu’à choisir entre une salade ou sandwich? Networker entre midi et deux semble être la nouvelle tendance, surtout pour celles et ceux dont l’agenda est chargé.
Moins connue dans le secteur du networking que les afterworks et dîners, la pause déjeuner est pourtant un véritable atout stratégique pour étoffer son carnet d’adresses. Mais avant de se lancer à corps perdu dans un repas d’affaire quasi chronométré, mieux vaut se préparer : où aller, avec qui, comment et pourquoi ?
Des liens professionnels
Comme tout networking, celui-ci s’adresse à ceux qui espèrent faire prospérer leurs connexions pro. On y trouve généralement beaucoup d’entrepreneurs, de personnes en quête de reconversion, de lien social, ou tout simplement d’informations. Mais contrairement aux soirées networking et autres petits déjeuners d’affaire, tisser des liens professionnels à midi peut s’avérer très pratique lorsque l’agenda est déjà bien rempli.
Se consacrer à sa reconversion à l’heure du déjeuner semble être l’équation idéale pour beaucoup de parents. La formule fonctionne également pour ceux qui ont des horaires de travail qui ne leur permettent pas de s’éclipser en matinée ou en fin d’après-midi.
Une formule efficace
Le déjeuner se doit d’être bien rodé : la durée de la rencontre est loin d’être illimitée sachant qu’il faut reprendre le travail après. La réactivité est alors de mise, sans pour autant oublier la convivialité du moment.
LIRE AUSSI: les 6 avantages du co-working
Source: MarieClaire. Image: 123RF