Disneyland Paris investit 2 milliards d’euros pour s’étendre

Le parc d’attractions francilien a annoncé le lancement d’un plan de développement de deux milliards d’euros, qui seront investis pour étendre le site de loisirs sur plusieurs années, à compter de 2021.

Disneyland Paris s’apprête à vivre une nouvelle page de son histoire, écrite depuis l’ouverture du premier parc en 1992. Le deuxième site, le Parc Walt Disney Studios ouvert dix ans plus tard, sera le principal concerné par cette nouvelle campagne de travaux, puisque trois nouvelles zones thématiques vont être créées. Les petits rencontreront la Reine des Neiges, tandis qu’un espace sera réservé à Star Wars et un autre aux héros de Marvel.

Touristes
Plus de 320 millions de visites ont été comptabilisées depuis l’ouverture de Disneyland Paris. Surtout que les touristes sont revenus en France en 2017 (89 millions sur toute l’année), confortant de plus belle la place de l’Hexagone comme première destination touristique mondiale après une baisse en 2015 et 2016. Ces résultats font les affaires de Disneyland, qui constitue à lui seul plus de 6 % des recettes touristiques du pays. Avec la construction de ces trois nouveaux secteurs, les visiteurs pourraient par ailleurs être tentés de rester plus longtemps sur le sol français.

Source: LePoint. Image: Instagram Disneyland Paris