Il est important de bien choisir ses luminaires tant pour les activités que pour l’ambiance qu’ils procurent. Mise au point sur l’éclairage de la bureau.
Un écran d’ordinateur, au même titre qu’un écran de télévision constitue une source importante de luminosité, fatigante pour les yeux. Essayez donc, dans la mesure du possible, de maintenir une ambiance lumineuse dans la pièce, en plaçant, idéalement, une lampe derrière ou à côté de votre écran.
Yeux moins fatigués
Votre regard est alors moins concentré sur ce dernier et vos yeux moins fatigués. N’hésitez pas à agrémenter cet éclairage avec d’autres sources de lumière plus discrètes voire invisibles, destinées à mettre en valeur un tableau, un objet ou un détail architectural.
Source lumineuse
Attention à ne pas installer autant de commandes d’allumages que de sources lumineuses, ou la mise en ambiance de votre pièce se transformera en chasse à l’interrupteur. N’hésitez pas à regrouper les luminaires sur un seul allumage et pensez aux variateurs qui vous permettront de moduler et quantifier précisément le niveau de lumière désiré.
Source: MarieClaire. Image: 123RF