Le nombre de cas de coronavirus augmente dans le monde entier. Certaines entreprises éloignent les employés les uns des autres, et du grand public. Le but étant de minimiser la propagation du virus de personne à personne. Est-ce qu’on peut utiliser sa propre tasse ou bouteille au bureau?
UPDATE 17 Mars 2020: maintentant il y a un lockdown en France.
La réduction de l’exposition devrait se concentrer sur le lavage des mains. Certaines entreprises ont donc encouragé les employés à désinfecter leurs bureaux, à travailler à domicile, et l’utilisation d’objets personnels réutilisables, comme les tasses.
Il est déconseillé de toucher le robinet utilisé par la plupart de vos collègues. Il est important de rincer et de laver vos tasses réutilisables après chaque utilisation’, écrit Le HuffPost.
Le nettoyage de votre bouteille d’eau réutilisable devrait déjà être une habitude régulière. Si vous voulez maintenir l’hygiène de vos bouteilles réutilisables, gourdes, tasses à café et bols pour manger et boire au travail même au-delà de l’épidémie, continuez à les laver quotidiennement avec du savon à vaisselle et de l’eau chaude, a déclaré Erin Sorrell. Elle a noté que si vous utilisez une éponge au travail, “assurez-vous que l’éponge est nettoyée quotidiennement avec de l’eau chaude et qu’on la laisse sécher avant la prochaine utilisation”.
Les surfaces très touchées, comme une cafetière ou un robinet d’eau, doivent être nettoyées quotidiennement.
Malgré ces recommandations, gardez à l’esprit que certaines personnes peuvent accidentellement toucher les robinets au bureau. Alors si vous voulez être encore plus prudent, remplissez votre bouteille d’eau réutilisable à la maison.