Quoi de plus démotivant qu’une to-do list qui s’allonge ? Voici, 3 conseils pour finir avec les tâches en attente.
1. Mettez-y-vous
Le plus dur est de vous y mettre. Une fois que vous y êtes, il est plus facile de continuer. Alors dites-vous que la seule chose à faire, c’est de prendre sur vous pour démarrer. Le reste suivra
2. Commencer à vous focaliser sur des aspects positifs
Au lieu de vous focaliser sur tous les obstacles que vous rencontrez en l’exécutant, essayez de considérer ses aspects positifs. Pensez à la chance que ce projet représente une occasion d’apprendre, de gagner plus d’argent ou d’améliorer vos chances de promotion.
3. Engagez-vous
Si la motivation est votre problème, engagez-vous à avancer dans la réalisation de votre objectif ou de votre projet aujourd’hui ou chaque jour de cette semaine. Annoncez-le à votre famille et à vos amis. Puis engagez-vous à raconter aux autres ce que vous avez fait aujourd’hui.
Source: business.lesechos.fr