En France, Toulouse devient la première grande ville avec masque obligatoire. Cette obligation est valable un mois, chaque jour de 7h du matin à 3h du matin, pour “les personnes de plus de 11 ans qui se déplacent à l’air libre”. Plusieurs villes et villages français suivent cet exemple.
Paris et plusieurs départements de l’Île-de-France rendent obligatoire le masque dans certaines zones. Il s’agit de “zones touristiques, marchés découverts ou rues très commerçantes”, des “quais de Seine, Canal Saint-Martin” mais aussi de la “Butte Montmartre, très touristique”.
? La carte des rues et des zones dans Paris où le masque sera obligatoire à partir de lundi 8h pendant un mois minimum (pour certaines rues, cela vaut uniquement lors des marchés). ?
L’amende sera de 135 euros en cas de non-respect.https://t.co/IozSgsKGam pic.twitter.com/2gADg4p5y4— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) August 8, 2020
Nantes et Rouen
Egalement à Nantes et Rouen le port du masque sera obligatoire. Les préfectures de Loire-Atlantique et de Seine-Maritime ont annoncé l’obligation du port du masque dans certains secteurs de Nantes et Rouen “de jour comme de nuit”.
Voici le plan des villes et marchés où le masque est obligatoire en extérieur