‘J’espère que vous prenez soin de vous et que vous êtes en bonne santé en cette drôle de période.’ Ainsi commencent beaucoup d’e-mails professionnels. Même si on ne se connaît pas.
Emails now be like: I hope you are staying safe, sheltered in place, stocked with toilet paper, and healthy during these absolutely unprecedented, wild, chaotic, terrifying times. Just wanted to follow up-
— girl with no talent (@_chismosa_) March 26, 2020
‘Aujourd’hui, les e-mails ressemblent à ça: J’espère que vous prenez soin de vous, que vous êtes à l’abri, que vous avez suffisamment de papier toilette et que vous êtes en bonne santé en cette période inédite, chaotique et terrifiante. Je tenais simplement à m’en assurer’, précise ce tweet.
Soyez conscient
Dans le HuffPost le psychologue Lisa Orbé-Austin dit sur ce sujet: “La plupart des gens n’ont pas envie d’avoir ces conversations superficielles à ce sujet. Si vous savez que la maladie affecte la vie de quelqu’un d’une manière ou d’une autre, vous pouvez l’interroger, mais je crois que les gens sont lassés d’en parler à tout bout de champ.” Soyez donc conscients que la manière dont vous communiquez par e-mail avec un autre professionnel dépend entièrement des rapports que vous entretenez avec lui.
Soyez attentif
‘En cas de doute, faites en sorte que les contacts professionnels qui ont envie de parler du COVID-19 le puissent, tout en permettant aux autres de ne pas aborder le sujet s’ils n’en ont pas envie. “Soyez attentif aux signaux que l’on vous envoie.”’
Source le HuffPost