Selon une enquête menée par Opinionway sur la demande d’horaires de travail flexibles, 81% des salariés français réclament des horaires plus souples. Alors que près d’un salarié français sur deux déclare ne disposer d’aucune latitude sur ses heures d’arrivée et de départ du travail.
Horoquartz, le leader et pionnier des solutions de gestion des temps et des plannings en France, a interrogé avec Opinionway plus de 2200 salariés pour mesurer leur demande de flexibilité dans les horaires de travail.
8 sur 10
Cette enquête exclusive révèle que 8 salariés interrogés sur 10 réclament plus de souplesse. Une attente qui semble faire consensus quels que soient leur âge, le sexe, le secteur d’activité, le statut et le lien de résidence.
Génération sandwich
Cette demande émane en priorité de la « génération sandwich », des 40-60 ans (83%). Les salariés de cet âge sont coincés à la fois entre des enfants, scolarisés ou pas tout à fait autonomes, et des parents âgés, parfois dépendants. Ils expriment ici des difficultés à concilier contraintes personnelles et vie professionnelle.
Au niveau du statut, les plus fortes attentes sont exprimées par les cadres, les professions intermédiaires et les employés.
Source: Forbes