30% des télétravailleurs regrettent leur bureau

Flexibilité, gain de temps et éviter le stress des transports, nombreux sont ceux qui pointent les avantages du télétravail. Mais selon une étude, les télétravailleurs regrettent le manque de relations avec leurs collègues.

Les 1.600 salariés interrogés ont d’un côté travaillé dans des bureaux de La Défense, près de Paris, et d’un autre, directement chez eux. Le chiffre qui ressort est que 36% d’entre eux regrettent leurs bureaux, notamment les interactions humaines.  

Voir les gens
“On est vraiment seul, livré à soi-même. Là (au bureau), si j’ai un problème, je pousse la porte d’à côté”, explique une salariée, citée par Europe 1. “Je préfère voir les gens plutôt que de les entendre”, ajoute un autre employé.  

La performance
Selon l’enquête Paris Workplace, les télétravailleurs affirment s’ennuyer deux fois plus souvent que les autres. La qualité de la relation avec ses collègues est le facteur qui influe le plus sur le stress au travail et la performance. En télétravail, pour être efficace, il faut avoir un bon sens de l’organisation, ne pas se laisser distraire, et surtout savoir s’imposer une routine de travail. 

Source: HuffingtonPost