Qu´est-ce que la conférence téléphonique ?

À la différence d’un appel classique, une conférence téléphonique fait intervenir plusieurs interlocuteurs en même temps (trois ou plus). En fonction des besoins, le contact sélectionné pourra alors participer à la conférence ou écouter seulement la conversation.

Elle est parfois appelée audio conférence.
 
Comment se passe une conférence téléphonique ?
Les conférences téléphoniques peuvent être conçues de telle sorte que l’organisateur appelle les autres participants et les ajoute au groupe d’appel. Mais dans la majorité des cas, les intervenants peuvent joindre directement la discussion en composant un numéro de téléphone pour se connecter à un « pont de conférence » (un équipement spécialisé destiné à la mise en relation de plusieurs appels).

LIRE AUSSI: 5 conseils pour une conférence téléphonique réussi

Disponible à tout moment  
Ce service est disponible à tout moment. Un numéro dédié est attribué à chaque entreprise qui lui permet d’établir ses conférences téléphoniques. Ensuite, grâce à un outil mis à sa disposition, l’organisateur pourra inviter des participants à tout moment, sans contraintes horaires ni géographiques.
 
Réécouter à un autre moment
Grâce à de nouvelles fonctionnalités, il est possible d’enregistrer la conférence téléphonique pour la réécouter à un autre moment. C’est très pratique si vous omettez de noter un détail important lors de la réunion. Le contenu de la discussion pourra alors être transféré par mail à l’organisateur, qui pourra ensuite le transmettre aux autres participants, mais surtout aux personnes qui n’ont pas pu assister à la conférence.

LIRE AUSSI: une conférence téléphonique avec l’Indonésie, comment ça marche?
 
Partout dans le monde
Enfin, la conférence téléphonique permet d’inviter des collaborateurs partout dans le monde. ConférenceTéléphonique.fr pourra vous fournir des numéros dans différents pays. Pour les appelants à l’étranger, l’appel sera facturé au coût d’une communication locale. Ce qui évite des surfacturations pénalisantes.