Les jeunes ne cherchent pas un travail comme leurs aînés. Et la bonne ambiance est le critère le plus important dans le choix d’une entreprise.
Pour les millennials en France, ces personnes âgées entre 18 et 35 ans, la rémunération compte moins que l’épanouissement personnel et professionnel. C’est ce que confirme une étude réalisée par le site de recrutement CornerJob, publiée en exclusité par Le Figaro Étudiant. Pour 93 % des jeunes, la bonne ambiance est le critère le plus important dans le choix d’une entreprise. La rémunération (66 %) et les horaires (55 %) arrivent bien après. Malgré tout, lorsqu’ils recherchent leur premier emploi, les jeunes diplômés veulent d’abord «commencer à se stabiliser économiquement» (35 %).
«À la différence de leurs prédécesseurs, les millenials ne recherchent plus un emploi seulement pour subvenir à leurs besoins mais souhaitent du challenge», selon CornerJob.
Changer d’emploi
La moitié des jeunes sont prêts à changer d’emploi à condition de trouver un meilleur équilibre de vie, une meilleure rémunération et la possibilité de se former. La flexibilité des horaires et des conditions de travail permettrait, selon eux, d’augmenter leur productivité et leur motivation.
Uniquement sur leur smartphone
Trois quarts (73 %) des jeunes déclarent consulter des offres d’emploi uniquement sur leur smartphone. «Le mobile permet d’avoir un processus de recrutement beaucoup plus rapide que la moyenne.»
Source: Etudiant.lefigaro.fr