Avec le nouveau centre consacré à la recherche sur l’intelligence artificielle (IA) à Paris, Google créera 300 emplois de plus en France.
Le centre doit embaucher un noyau dur d’une vingtaine de personnes dédiées à la recherche sur l’intelligence artificielle. Ce doit être un nouveau noeud du réseau mondial de Google consacré à la recherche sur l’intelligence artificielle (IA). L’entreprise américaine a inauguré à Paris son nouveau laboratoire de recherche en la matière.
L’implantation de ce centre à Paris « est un signal fort de l’attractivité de la France dans un secteur technologique de pointe », a déclaré la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, Delphine Gény-Stephann.
300 emplois
Le laboratoire parisien devrait employer un noyau dur d’une vingtaine de chercheurs, auxquels viendront peut-être se greffer dans un second temps des équipes chargées de développer des applications issues des recherches parisiennes, a expliqué Olivier Bousquet, le patron des activités d’intelligence artificielle de Google en Europe, basées à Zurich.
« Pour l’instant, nous avons recruté cinq personnes, avec l’objectif d’arriver à une quinzaine d’ici à la fin de l’année », a-t-il précisé. Les chercheurs en intelligence artificielle seront installés dans le tout nouveau centre de recherche parisien de Google dans le IXe arrondissement de la capitale.
700 personnes en France
Google, qui emploie environ 700 personnes en France, compte faire passer rapidement ses effectifs à un millier, dont environ un quart d’ingénieurs et chercheurs se consacrant à la recherche et au développement.
Source: Les Echos