Facebook gagne des milliards, mais qui sait combien il rapporte individuellement au réseau social?
Pour le savoir, c’est un peu plus compliqué que de diviser le chiffre d’affaires par le nombre d’utilisateurs. Mais tout est dans ses résultats financiers, notamment ceux du deuxième trimestre publiés le 25 juillet.
Des données financières
Nombre d’utilisateurs quotidiens et mensuels, chiffre d’affaires global et par zone géographique, marge opérationnelle… Facebook publie toutes sortes de données financières indispensables aux investisseurs.
Parmi elles, c’est le revenu moyen par utilisateurs qui nous intéresse. Il indique tout simplement la capacité de l’entreprise à valoriser chaque compte auprès de ses annonceurs.
Montant
On y découvre ainsi que, en moyenne, un profil Facebook européen a rapporté 8,76 dollars au deuxième trimestre, soit 2,92 par mois (2,5 euros). Un montant en progression de 7,9% par rapport au précédent trimestre.
Le détail par pays n’est pas disponible, mais on peut supposer que c’est le montant qu’il faudrait verser au réseau social pour être dispensé du publicité.