Voici 5 idées de team building pour rebooster la créativité au travail dans la joie et la bonne humeur.
Comment faire naître l’esprit d’équipe au sein de son entreprise? En organisant des ateliers team building. En quelques années, des tas d’activités se sont invitées en entreprise afin de booster la productivité des salariés et leur bien-être.
1. Le déjeuner hebdomadaire
Imaginez : chaque semaine, un ou plusieurs collaborateurs est sommé de ramener des viennoiseries, tandis qu’un autre sera mandaté pour le fromage, les fruits et tout ça, à tour de rôle. Organiser chaque vendredi un déjeuner où l’équipe se retrouve pour échanger afin de bien commencer la journée.
2. Le séminaire
Ateliers brainstorming, réflexions sur l’évolution de l’entreprise à long voire très long terme : les séminaires permettent aux équipes de salariés de se sentir investis et concernés par l’évolution de leur entreprise. Parfois, c’est aussi l’occasion de rencontrer des salariés d’autres succursales : du team building à grande échelle.
3. Les rencontres inter-services
Savez-vous réellement en quoi consiste le travail de vos collègues dans les autres services ? Non ? C’est pourquoi il est parfois important de mettre en place des rencontres inter-services… Cela permet d’évaluer, d’anticiper ou même simplement de comprendre de quoi sont faites les journées de vos collaborateurs.
4. L’atelier DIY
Et si pour fédérer votre équipe autour de vous, vous organisiez des ateliers DIY ? Booster la créativité (au travail) par la créativité : une occasion en or pour découvrir quels talents se cachent dans votre équipe.
5. Un challenge sportif
Courir un 10km, participer à un challenge 30 jours “planche”, faire un parcours d’accrobranche ou une promenade en canoë : les vertus du sport en matière de team building sont déjà reconnues. A vous de fédérer votre équipe autour d’un défi commun.
Source: MarieClaire. Image: 123RF