Go: une version allégée d’Android arrive en France

Le nouveau logiciel central Go est réservé aux smartphones les moins rapides. Les premiers viennent d’être annoncés et devraient arriver en France au printemps.

Annoncé en mai 2017, Android Go arrive enfin sur smartphone. Cette version allégée du logiciel central Android équipera prochainement une dizaine de modèles bas de gamme. Android Go est conçu pour fonctionner fluidement sur les smartphones à moins de 100 euros, pauvres en mémoire et parfois privés d’antenne 4G.

Plus de fluidité 
Les smartphones « Go » restent nettement moins rapides que les smartphones milieu de gamme. Mais selon Google, ils fonctionnent avec plus de fluidité que les smartphones à moins de 100 euros équipés de la version classique d’Android.

Face aux mobiles à moins de 100 euros dotés d’une version classique d’Android, les smartphones « Go » bénéficient d’une version plus récente d’Android. A savoir, le millésime 8.

Trois ans
En outre, Android Go est un véritable défi technique. Il faudra patienter trois ans pour vérifier qu’Android Go est réellement un logiciel central allégé recommandable.

Source: Le Monde. Image: 123RF