Nous sommes nombreux à considérer notre smartphone comme quelque chose dont nous serions très attachés. Malheureusement, nous ne le traitons souvent pas aussi bien qu’il le faudrait. Voici certaines choses que vous ne devriez pas faire avec votre iPhone.
1. Ne jamais l’éteindre
Vous devriez vraiment penser à éteindre votre téléphone régulièrement, sinon votre batterie va vous lâcher plus tôt que prévu. Selon les experts, le laisser en veille en permanence est mauvais pour la batterie. Si, comme nous, vous utilisez votre téléphone comme réveil, envisagez d’acheter un réveil pas cher (ou, pourquoi pas, un beau réveil), ou bien éteignez-le quelques temps dans la journée.
2. Laisser le Wi-Fi et le Bluetooth toujours actif
Quand votre iPhone est en connexion Wi-fi ou Bluetooth sans les utiliser, c’est une pure perte d’énergie. Dans votre vie courante, vous n’avez pas besoin tout le temps du Wi-fi ou de Bluetooth. Éteignez-les donc plutôt et allumez-les seulement quand vous en avez besoin.
3. L’utiliser dehors dans des conditions météo extrêmes
Votre iPhone n’est pas fait pour supporter des températures très basses ou très élevées; l’utiliser quand il fait moins que 0° ou plus de 35° n’est pas recommandé. Vous pouvez épuiser la batterie, ou votre téléphone risque de s’éteindre momentanément. Essayez de ne pas exposer votre iPhone à des conditions météo extrêmes, ou mettez-le au moins dans une poche, à l’abri des éléments.
4. Le laisser en charge toute la nuit
Laisser votre iPhone à charger pendant que vous dormez peut être certes pratique, mais ce n’est pas une bonne idée. En effet, s’il reste en charge alors que la batterie est déjà pleine, celle-ci peut s’endommager à long terme, au risque de vous lâcher plus vite. Essayez plutôt de le recharger dans la journée, pour pouvoir le débrancher quand la batterie est pleine, ou bien utilisez une prise électrique dotée d’un minuteur, s’éteignant automatiquement.
5. Ne pas vous protéger avec un mot de passe
Selon Apple, la moitié des utilisateurs d’iPhone n’ont pas sécurisé leur téléphone. Si vous n’avez pas de mot de passe sur votre iPhone et qu’il est volé, le voleur aura un accès total à votre identité et vos informations personnelles.
6. Vous promener l’iPhone à la main
Au cas où vous ne le sauriez pas, les iPhones sont des produits très recherchés sur le marché noir et constituent donc une des cibles favorites des voleurs. Environ 40% des vols dans les grandes villes concernent aujourd’hui des téléphones portables ; il est donc assez dangereux de vous promener en laissant votre iPhone exposé.
Source: Huffingtonpost. Image: Apple