Avec le Pixel 2, Google va revenir plus fort dans les smartphones

Jamais sorti en France, le Google Pixel a particulièrement séduit la critique américaine. La prochaine génération pourrait être commercialisée à l’international.

Google se prépare à donner une suite au Pixel. En octobre 2016, l’entreprise a opéré un tournant en présentant le premier «smartphone conçu par Google». Le Pixel 2 devrait aller plus loin, avec un design modernisé, des caractéristiques techniques améliorées et une distribution plus large.

Expérimentation
Le premier Pixel, réservé aux États-Unis et au Royaume-Uni, pouvait encore s’apparenter à une expérimentation de Google, curieux de tester l’envie de ses clients d’acheter du matériel sous sa marque. Le smartphone était le premier à embarquer l’intelligence artificielle Google Assistant. Pour de nombreux spécialistes, le Google Pixel est ce qui se fait de mieux sur le marché. Google manie l’art de la relation matériel/logiciel avec une dextérité similaire à celle d’Apple, et propose une des expériences les mieux finies. Malgré un appareil photo de qualité inférieure à ce que peuvent proposer ses concurrents, le Pixel a été considéré comme un des smartphones réalisant les meilleurs clichés, notamment grâce à une fonctionnalité logicielle corrigeant des photos prises en basse lumière.

La date de sortie
Cette nouvelle génération de Google Pixel serait annoncée cet automne et disponible dans la foulée, du moins aux États-Unis. S’il est fort probable de voir Google sortir son appareil dans différents pays, dont la France qui a récemment reçu l’enceinte intelligente Home et le routeur Wi-Fi, la date de sortie à l’international pourrait être décalée dans le temps.

Le premier Pixel était commercialisé 649 dollars et 769 dollars dans sa version XL.

Source: LeFigaro. Image: Google