Ils vous sourient et ils vous parlent pendant une réunion. Mais quelles recherches vous concernant vos collègues font-ils sur Google?
En mai 2017, le blog Viking révélait quelles étaient les 10 requêtes les plus tapées dans le moteur de recherche américain.
Relations professionelles
Premier constat à la lecture de ce top? La vie de bureau n’est pas de tout repos. On s’aperçoit que les salariés tentent de trouver des conseils pour apaiser leurs relations professionnelles. Ainsi certains veulent savoir comment réagir quand leurs collègues “parlent trop fort” ou ne partagent pas vraiment ni leur humour, ni leur culture (“Mon collègue est un boulet”).
L’empathie
D’autres fois, les requêtes sont nettement plus sérieuses: comment réagir quand un collègue est en burn out? Des questions empathiques qui permettent de mieux vivre ensemble dans l’entreprise.
Requêtes Google
Second type de requêtes Google ? Les inquiétudes concernant l’espionnage ou la trahison. En effet, selon une étude Shred-It, 1 Français sur 4 est ainsi persuadé que ses collègues fouillent sa poubelle. Les mêmes certainement qui tapent dans Google “Mon collègue m’espionne”.
Source & image Google: Viking blog. Image: 123RF